Le 17e festival brésilien de Paris : à fêter aujourd’hui !


Cérémonie du lavage du parvis de l'église de la Madeleine à Paris

Cérémonie du lavage du parvis de l’église de la Madeleine à Paris

 

Le 17e festival brésilien de Paris est l’évènement du mois de juin dans la capitale ! Aimez-vous la culture brésilienne et son ambiance joyeuse ? Êtes-vous à Paris ? Alors, ne manquez pas le “Lavage de la Madeleine” ! Participez au défilé pour la paix et ensuite assistez à la cérémonie religieuse candomblé.

Dimanche 1er juillet après-midi, cet événement chaleureux rythmera le centre de Paris. Avec au programme du 17e festival brésilien : de la musique, des danses traditionnelles, de la capoeira et au final la cérémonie. Près de 30.000 personnes sont attendues pour suivre la procession. Si vous supportez la grosse chaleur : le soleil sera fort tantôt. La météo prévoit une température maximale de 34° !

Le défilé part à midi de la Place de la République pour arriver vers 15h à l’église de la Madeleine. En plus, d’autres activités conviviales sont organisées autour d’un marché brésilien et d’animations musicales. Ce village brésilien a lieu Place Baudoyer dans le 4e arrondissement jusqu’à demain ,lundi 2 juillet.

Départ du défilé

Arrivée et cérémonie à l’Eglise de la Madeleine

Village brésilien (stands : associations, marché et animations)

Tudo bom ! Desfrute !

 

En savoir plus

Site web du Lavage de la Madeleine

Page Facebook du festival 

****

Retour au blog